Depuis vendredi 11 mars dernier, le Japon connait la pire crise de son histoire depuis la deuxième guerre mondiale.
1 membre de Japon-sur-Saône, Isabelle, est encore au Japon mais son retour est prévu pour jeudi. En revanche, tous nos collaborateurs japonais de la région du Kansai (Osaka, Kyoto, Nara, Kyoto) et tous les habitants du Japon doivent faire face à ces évènements tragiques qu'ils subissent de plein fouet.
C'est dans ces instants extrêmement difficiles à vivre pour tous que la solidarité entre nos peuples doit s'affirmer fortement.
La seule chose que nous pouvons faire est malheureusement d'attendre que le pire passe. Mais pour exprimer votre soutien envers les victimes des séismes, du tsunami et de la catastrophe nucléaire qui s'annonce vous pouvez toutefois faire un don aux organisations internationales qui font actuellement un travail exceptionnel sur le front. Hautement expérimentées, ces équipes de secours sauront capitaliser vos espoirs et aideront les populations locales.
Cessez d'être spectateurs et agissez en faisant un don.
Voici les différentes organisations auxquelles vous pouvez facilement apporter votre soutien: - La Croix-Rouge française: https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=159&gclid=CNj2hrSi0KcCFdMifAod9S2kiw - Fondation de France: http://www.fondationdefrance.org/ - Secours populaire: http://www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=9874fb602d&id_actu=4876
De plus, l'association Japon-sur-Saône prévoit l'organisation d'un concert de charité avec l'artiste Keisho Ohno dans le courant du mois de juin. Nous rappelons qu'il est toujours en tournée en France et qu'il lutte lui aussi à sa façon en continuant dignement, malgré les problèmes, à diffuser la musique de son pays.
Merci.
|